Championnat national D1 : L’USO et l’EFO dans l’impasse

81

Championnat national D1 : L’USO et l’EFO dans l’impasse

La sixième journée a aussi été pénible pour l’Etoile filante de Ouagadougou. Les Bleu et Blanc de la capitale ont été surpris par l’AS Douanes. Nouvellement promus dans l’élite du football burkinabè, les gabelous ont réalisé un gros coup en venant à bout des Stellistes au cours d’un match très engagé (0-1). Les poulains du coach Alain Nana sont désormais à la douzième place avec seulement cinq points.

Saboteur et ses poulains ont aussi passé un sale quart d’heure au Stade Issoufou Joseph Conombo face à l’AS Police. En déplacement à Ouagadougou, l’ASEC de Koudougou a offert aux policiers leur première victoire de la saison (2-1). Les hommes de Drissa Ouédraogo ont remonté le score après avoir été menés par les visiteurs. Très remontés, les supporters du club de la Cité du Cavalier rouge ont proféré des menaces à l’encontre de l’entraineur Drissa Malo Traoré dit Saboteur dont les résultats sur le banc de touche des Jaune et Noir de Koudougou sont terriblement en deçà des attentes.

Quand Sampo prend le dessus sur Kamou Malo

La sixième journée du championnat a également offert un match entre entraineurs. En effet, Majestic recevait l’Union sportive des forces armées (USFA). En outre, Amadou Sampo recevait sur ses installations son mentor, Kamou Malo. L’on se rappelle l’adversité qui a existé entre les deux hommes au cours de la saison passée. Sampo, l’élève, a réussi la prouesse de faire mieux que le maître à l’issue des 90 minutes. Un but à zéro (1-0) a sanctionné la rencontre. Le coach de Majestic peut célébrer cette victoire à double intérêts.

La série rose se poursuit pour l’ASFA

La vieille dame de Zempasgo reste confortablement installée dans le fauteuil de leader du championnat D1. Avec leur victoire, 0-2, sur l’AS Sonabel, les Jaune et Vert comptent désormais trois points d’avance sur leur poursuivant immédiat, Salitas. Les poulains de Cheick Omar Koné enchainent les victoires grâce au très adroit et redoutable attaquant, Cyrille Nguessan, qui a désormais six buts dans son compteur. Les électriciens cèdent leur place de dauphin à Salitas et retombent à la quatrième place.
La septième journée promet des étincelles. Et que celui qui rencontre l’ASFA se prépare car les protégés de la Princesse Yennenga déménagent tout sur leur passage.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net



Résultats 6ème journée Fasofoot :

AS POLICE 2-1 ASECK
AS SONABEL 0-2 ASFA Y
USCO1-1 RCK
ASFB 0-0 AJEB
USFA 0-1 MAJESTIC SC
EFO 0-1 AS DOUANE
USO 0-3 RAHIMO
SALITAS 2- 1 RCB

Classement

1er ASFA : 15 pts +8
2e Salitas : 12 pts +4
3e ASFB : 11 pts +4
4e AS Sonabel : 11 pts +2
5e USFA : 10 pts +6
6e Majestic : 10 pts +2
7e RCK : 9 pts +2
8e Rahimo : 8 pts +4
9e AS Douanes : 8 pts -1
10e RCB : 8 pts -1
11e USCO : 6 pts -3
12e EF0 : 5 pts -2
13e AS Police : 5 pts -2
14e ASECK : 5 pts -3
15e AJEB : 4 pts -5
16e USO : 3 pts -10

Classement des buteurs

1er CYRILLE Nguessan Kouassi (ASFA Y) : 6 buts
2e Cheick Djibril Ouattara (ASFB) : 4 buts
3e Ashraf Agoro (USFA) ; Assami Sansan Dah (RCB) : 3 buts

Lefaso.net