Championnat de natation 2018 : Youki était présent

80

Sponsor officiel du Championnat National de Natation depuis 2012, YOUKI, embouteillée par la BRAKINA et distribuée par la SODIBO, n’a pas dérogé à la règle en soutenant cette année encore la Fédération Burkinabè de Natation et de Sauvetage (FBNS) dans l’organisation du championnat National 2018.

[Ceci est un publi-reportage]

La compétition dans la catégorie junior

Le Samedi 29 septembre 2018, la piscine olympique de club OASIS a ainsi reçu une cinquantaine de nageurs filles et garçons issus de dix clubs qui ont rivalisé de vitesse, d’endurance en brasse et en nage libre sur une distance de 50 m. La compétition a concerné les catégories, minime, cadette, junior et sénior.

Championnat de natation 2018 : Youki était présent
Pitroipa Sokeina (au milieu) du club les marins bleus championne dans la catégorie cadette

Avec un temps de 49’’13, PITROIPA Soukeina du club les marins bleus prend la tête dans la catégorie cadette. Dans la même catégorie, SOME Leny du Centre Muraz réalise un temps de 43’’04. En junior garçon, ZONGO SALOMON monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 44’’50. DOUAMBA ELYSEE du club EXO 7, chez les seniors, arrive premier avec un temps de 40’’10. Dans les épreuves de la nage libre, on note le doublé de PITROIPA Soukeina et de SOME Leny chez les cadets et le sacre de GUIRA Souleymane chez les séniors.

Championnat de natation 2018 : Youki était présent
Samira TALL, Assistante Chef de Produit Boissons Non Alcoolisées de la SODIBO posant avec les les gagnante de la catégorie junior fille.
Championnat de natation 2018 : Youki était présent
DOUAMBA ELYSEE du club EXO 7 (au milieu) champion dans la catégorie senior

Le Président de la Fédération Burkinabè de Natation et de Sauvetage, M. Poussi KABORE n’a pas caché sa satisfaction quant à la bonne tenue de ce championnat national. Il a par ailleurs remercié le marque YOUKI pour son accompagnement depuis déjà 06 ans.

Sous les feux des projecteurs, tous les 3 premiers dans les différentes catégories reçoivent chacun une médaille, une enveloppe financière et des gadgets offerts par le sponsor officiel YOUKI

La marque YOUKI dont la gamme est composée de six saveurs à savoir, Youki Tonic, Youki Moka café, Youki Cocktail, Youki Orange, Youki Ananas et Youki Pom pom, est satisfait d’avoir pu contribuer à rehausser le niveau la natation au Burkina Faso et encourage la pratique de ce sport.

Les portes de l’édition 2018 du championnat national de natation se referment sur de belles promesses pour la 19ème édition.

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com