Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

210

Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

A cinq journées de la fin du championnat, le titre reste encore accessible aux huit premiers du classement. L’AS Sonabel qui occupe cette dernière place croit toujours à ses chances. « Depuis le début du championnat, nous avons dit que nous jouons le podium. Et le fait jouer le podium ne veut pas dire que nous excluons le titre », a tenu à préciser Moussa Sanogo dit Falcao, coach de l’AS Sonabel.

Dans la soirée du dimanche 22 avril 2018, les électriciens croiseront le RCK pour la 24e journée du championnat. Un match à plusieurs enjeux pour ces deux clubs qui prétendent jouer le haut du classement. Les électriciens qui maintiennent leur objectif de début de saison ne veulent rien concéder. Ils ont encore sept matchs très précieux à disputer. L’entraineur en est conscient et compte bien mettre à profit les matchs pour remonter au classement. « Nous avons encore sept matchs difficiles à venir. Ils sont tous importants pour nous et nous allons travailler à engranger le maximum de points », a ajouté coach Falcao.

Le RCK méfiant

Le Rail club du Kadiogo a connu un début de saison tonitruant. Tenant du titre, il a pendant plusieurs à la tête du championnat avant d’être détrôné par Salitas nouvellement promu dans l’élite du football burkinabè. Eliminé de la campagne africaine dès les préliminaires de la compétition. Depuis lors, la saison des cheminots a périclité et les cheminots alignent des matchs à demi-teinte.

Aujourd’hui cinquième au classement, les protégés du coach Kamou Malo croient à leur chance pour défendre leur titre. « L’AS Sonabel est une équipe que nous respectons. C’est une équipe difficile à manœuvrer mais nous allons mettre les bouchons doubles pour la contrecarrer », a indiqué l’entraineur adjoint du RCK qui fonde sa conviction sur leur deux précédentes victoires face aux électriciens. « Nous avons battu l’AS Sonabel deux fois. Et il n’y a jamais deux sans trois », a-t-il ajouté.

Entrainés par deux fins tacticiens du Fasofoot, les deux clubs vont produire un beau jeu. Et il reste ouvert pour les deux équipes.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net