Championnat D1 : L’ASFA et l’EFO coupent la poire en deux (0-0)

139

Championnat D1 : L’ASFA et l’EFO coupent la poire en deux (0-0)

Le public aurait bien aimé voir des buts. Mais il devra se contenter d’une première minute assez animée et une seconde période très poussive. Tant les entraineurs ont opté de fermer le milieu du jeu.

Mais à l’entame du match, l’EFO qui dictait les choses, s’est vite signalée dans le camp ASFAsien. Reprenant à la 10e minute, une balle de la tête, Kassoum Doumbia a vu son ballon dévié en touche.

Alertés par cette attaque, les Jaune et Vert mettent le pied sur la balle. Ils contrôlent les actions de jeu et sont dans tous les duels aériens. Ils connaissent aussi leurs moments de domination mais ne concrétisent pas jusqu’à la fin de la première période. Revenus des vestiaires, les 22 acteurs s’empoignent de nouveau. Certains éléments présentent des signes de fatigue. Cheick Omar Koné, ASFA et Boureima Kaboré, EFO, procèdent à des changements. Du coté Or et Vert, Gafarou Zakari cède sa place à Osman Basiru. Hassami Barry, transfuge de l’USO remplace Sam Ibrahim Ilboudo. Pour le compte des Bleu et Blanc, Ousmane Konvolvo et Cheick Ibrahim Guigma sont mis en orbite. Mais la physionomie du match ne change pas. Les deux formations se quittent sur un score vierge. Pourtant les Protégés de la Princesse Yennenga avaient besoin de ces trois points pour s’éloigner de la zone dangereuse. Qu’à cela ne tienne, ils sont désormais quatorzième sur seize. Le point du nul n’est pas aussi mauvais que cela.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net