Championnat D1 : L’ASFA a enfin sa première victoire

16

Championnat D1 : L’ASFA a enfin sa première victoire

Un soulagement pour la vieille dame de Zempasgo. Face à l’USO, l’ASFA Yennega s’est offert un bol d’air frais, elle qui occupait la quinzième place à l’issue de la phase aller. Sans coup férir, les Jaune et Vert se sont rapidement mis à l’abri d’une surprise désagréable en inscrivant matinalement ses trois buts. Assami Barry, qui jouait contre son ancien club, a ouvert son compteur buts de la saison en inscrivant le deuxième but de la rencontre.

Difficile seconde période

Championnat D1 : L’ASFA a enfin sa première victoireDe retour des vestiaires, les vingt deux acteurs s’empoignent sans rien attendre. Les Unionistes, très déterminés, tentent d’étouffer les Asfasiens. Ils prennent même le match à leur compte et l’ASFA est mise à mal. L’USO parvient à remonter le score jusqu’à deux buts. Ils passent à côté de l’égalisation en ratant le penalty obtenu en seconde période. La vieille dame croulait sous le poids des Unionistes de Larlé.

Fort heureusement, le coup de sifflet final a séparé les deux équipes sur le score de trois buts à deux en faveur des Jaune et Vert qui obtiennent ainsi leur première victoire. De quoi donner de l’espoir à l’ASFA qui a renouvelé son effectif.

Salitas tenu en échec

Championnat D1 : L’ASFA a enfin sa première victoireEn second match, l’AS Police recevait les Académiciens de Salitas. La rencontre s’est soldée par un score nul de zéro but partout. Leader du Faso foot, Salitas est ainsi freiné dans son élan alors qu’il avait l’occasion de prendre le large surtout avec la défaite du RCK contre les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. La dix-septième journée promet des étincelles. Pendant que certains cherchent à conforter leurs places, d’autres se battent pour quitter la zone de relégation.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net