CEP session 2018 au sud-ouest : Les tout petits confiants et sereins

90

CEP session 2018 au sud-ouest : Les tout petits confiants et sereins

Après les candidats du B.E.P.C., ce sont les élèves du CM2 qui affrontent leur premier examen scolaire. C’est à l’ « Ecole Sacrée cœur » de Gaoua que le lancement de la composition des épreuves du C.E.P. session 2018 a été donné par les autorités administratives et éducatives du sud-ouest. La délégation conduite par le secrétaire général de la province du Poni, Seydou Ouattara, est venu encourager les tout petits pour leur premier examen scolaire.

CEP session 2018 au sud-ouest : Les tout petits confiants et sereinsDans l’ensemble les candidats sont confiants, affichent une sérénité et promettent réussir à leur examen. Pour cette session, le sud-ouest accueille sept candidats vivants avec un handicap dont un candidat malvoyant à l’« Ecole Sacrée cœur » de Gaoua.
Les 89 centres de composition reçoivent 15574 candidats dont 7381 filles et 7193 garçons. Tout a bien débuté pour le moment, mais néanmoins le directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du sud-ouest, Jean Joseph Somda a demandé à tous ceux qui sont impliqués pour l’organisation à être appliqués pour éviter les erreurs.

Boubacar Tarnagda

Lefaso.net