CEP 2019 : 15 663 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

154
CEP 2019 : 15 663 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

C’est à l’école primaire publique de Djindjinlin, dans la Circonscription d’éducation de base de Gaoua 1, que le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagséba Nikiéma, accompagné des autorités administratives et éducatives, a procédé au lancement des épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en classe de 6e, session 2019.

Avant l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve, le gouverneur et sa délégation ont tenu à rassurer et à encourager les candidats en leur prodiguant des conseils d’usage pour réussir leur premier examen scolaire. Tagséba Nikiéma dit avoir trouvé « des élèves enthousiastes et nous sommes confiants que les résultats au niveau du Sud-Ouest, comme à l’accoutumée, seront bons ».


Le centre de Djindjinlin compte 155 candidats (86 filles et 69 garçons). Le président du centre, Lémité Hien, rassure que tout se passe bien pour le moment. Il est à signaler que deux candidats, élèves du CM1, âgés de 10 et 15 ans, ont été autorisés à composer avec une dérogation signée par le gouverneur de la région, conformément aux textes en vigueur, nous a confié Sylvain Somda, chef de la Circonscription d’éducation de base de Gaoua 1.


Dans la région, les candidats sont au total 15 663. Ils sont répartis dans 36 jurys, 90 centres et 333 salles de composition. 585 maîtres-accompagnateurs, 846 surveillants, 836 correcteurs, 164 secrétaires et opérateurs de saisie et 90 présidents de centre sont mobilisés pour cette session.


Selon le directeur régional en charge de l’enseignement primaire, Jean Joseph Somda, « tous les aspects pédagogiques ont été mis en place pour que l’année scolaire se passe bien. Le temps d’enseignement de 720 heures a été atteint dans presque toutes les classes et nous pensons avoir mobilisé toutes les chances de notre côté. Nous espérons que les résultats seront meilleurs que l’année dernière ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici