CDP : Le groupe de Mahamadi Kouanda dénonce ’’l’imposture’’ d’Eddie Komboïgo

74
CDP : Le groupe de Mahamadi Kouanda dénonce ’’l’imposture’’ d’Eddie Komboïgo

L’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) traverse, depuis quelques mois, une crise qui oppose une partie de la direction politique nationale au président actuel du parti, Eddie Komboïgo. La crise se vit à travers trois clans au sein du parti : le camp Eddie Komboïgo, celui mobilisé autour de Kadré Désiré Ouédraogo et, enfin, le groupe de Mahamadi Lamine Kouanda (les deux derniers groupes s’opposent tous à Eddie Komboïgo).

C’est le groupe de Mahamadi Lamine Kouanda qui tient ce samedi, 13 juillet 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse pour s’exprimer sur la crise que vit le parti. Pour cette partie, Eddie Komboïgo travaille à ’’liquider’’ le CDP. ’’On ne gère pas un parti comme on gère une boutique.


Si à l’échelle du parti, il est incapable de respecter les textes fondamentaux, qu’en serait-il s’il accédait à des responsabilités bien plus grandes ? Quelqu’un qui n’arrive pas à rassembler sa famille politique, comment peut-il unir une nation’’, s’interroge ce groupe dirigé par Mahamadi Lamine Kouanda, ex-député du CDP, membre du bureau exécutif national du parti.


Parlant de textes du parti, les conférenciers ont expliqué qu’Eddie Komboïgo a bourré le bureau politique national (organe de direction, qui est passé de 600 à plus de 1000 personnes) du parti de personnes qui ne respectent aucun critère pour y être.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici