CASEM 2019 du ministère de la culture  : Des recommandations formulées

44

Ouverte le 31 janvier 2019 à Ouagadougou, la première session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du ministère de la culture s’est clôturée ce  1er février 2019. Les participants ont formulé des recommandations.

C’est sous le thème : « La stratégie nationale de la culture et du tourisme à l’épreuve de la décentralisation » que les travaux de la première session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), ont pris fin, ce jour 1er février 2019 à Ouagadougou. Au cours des 48 heures de discussions et d’échanges que le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), Abdoul Karim Sango, a jugé « fructueux et intéressants », les participants ont formulé onze (11) recommandations à mettre en œuvre courant 2019.

En autres, le CASEM suggère la mise en place d’un dispositif de suivi des matières transférées aux collectivités territoriales. Les participants sont également favorables à la création d’un cadre de concertations sectorielles entre le MCAT, les faitières des collectivités territoriales et les autres parties prenantes.

L’encadrement de l’utilisation des fonds de la téléphonie mobile allouées au MCAT et le renforcement des compétences des cadres du ministère (y compris ceux des EPE) sur l’approche de la gestion axée sur les résultats figurent également sur la liste des recommandations.

« Au terme de nos travaux, je puis vous rassurer que j’apprécie à leur juste valeur les recommandations que vous avez ici formulées et je veillerai personnellement à leur mise en œuvre en vue de donner une plus grande efficacité à l’action de notre département », a rassuré le ministre Abdoul Karim Sango avant de clore la session.

Saga SAWADOGO (stagiaire)

Burkina24

Burkina24.com