Caravane à vélo du RDEBF : Elisabeth Farga à la conquête de l’électorat de l’arrondissement 8

813

Caravane à vélo du RDEBF : Elisabeth Farga à la conquête de l’électorat de l’arrondissement 8

Contrairement aux autres partis en lice pour les élections municipales, la candidate du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), Elisabeth Farga joue la carte de la proximité avec ses militants. En effet, elle a organisé une caravane à vélo ce samedi 14 mai à Bissighin. C’est dans un climat bon enfant que le cortège de la caravane s’est ébranlé de l’espace Talba, passant devant le marché de Bissighin puis l’ancien péage avant de revenir à la case départ c’est-à-dire à l’espace Talba. Les militants constitués de jeunes et de vieux du secteur scandaient à tout bout de champs, « RDEBF victoire », « Elisabeth Farga victoire ».

Aussi, à chaque arrêt, Mme Farga a adressé un message fort aux riverains. « Le vent et la poussière impactent négativement sur notre mode de vie et notre santé. Par conséquent portez votre voix sur le RDEBF, particulièrement sur ma personne pour ces municipalités », a lancé la candidate au poste de conseiller municipal. Tout en promettant d’être à l’écoute des habitants, elle a rassuré que si elle est élue au soir du 22 mai, elle allégera les contraintes pesant sur les conditions de vie des habitants de cet arrondissement.

Caravane à vélo du RDEBF : Elisabeth Farga à la conquête de l’électorat de l’arrondissement 8« On aurait pu faire cette caravane à moto ou en voiture, ce ne sont pas peut être les moyens qui manquent au parti. Mais c’est seulement que nous avons voulu respecter notre principe, la protection de l’environnement », a déclaré la secrétaire générale du RDEBF Fatimata Boussim. Du coup avec les vélos, il n’y a pas de pollution.
D’après Mme Boussim, l’écologie a de l’avenir. « Presque tous les candidats à l’élection présidentielle dernière ont accordé une place de choix à la question de l’environnement dans leurs programmes de société » se souvient-elle encore.
Et pour cela, elle reste confiante que le parti aura quelques postes de conseillers. Selon elle, Mme Farga est une battante doublée d’une capacité de pouvoir convaincre son entourage. C’est ce qui explique d’ailleurs l’engouement des militants à cette caravane à vélo.

Caravane à vélo du RDEBF : Elisabeth Farga à la conquête de l’électorat de l’arrondissement 8« Elle a le soutien de tout son secteur. C’est pour cela que les responsables du parti aussi n’ont ménagé aucun effort pour venir la soutenir » a souligné Mme Boussim. Avant d’appeler les habitants de l’arrondissement à faire un choix judicieux en votant RDEBF parce « voter écolo c’est vivre mieux, voter Mme Elisabeth Farga c’est ne pas se tromper ».

Par ailleurs, elle a fait savoir que la candidate tête de liste du parti a l’avantage d’être une résidente de Bissighin. « Elle connait mieux les maux de cette zone. Et une fois qu’elle sera élue à la municipalité, elle va lutter vraiment pour défendre leurs intérêts » a-t-elle conclu.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Lefaso.net