CAN U20/Burkina vs Gabon : L’UNSE appelle à la mobilisation

102

L’Union nationale de supporters des Étalons (UNSE) sonne la mobilisation des supporters pour le match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans entre le Burkina et le Gabon prévu ce samedi 14 juillet 2018. Pour ce match, Ablassé Yaméogo demande aux supporters de sortir nombreux pour soutenir les Étalons juniors.

CAN U20/Burkina vs Gabon : L’UNSE appelle à la mobilisation
Selon le président de l’UNSE Ablassé Yaméogo, si les supporters sont mobilisés, la qualification sera acquise dès le match retour

Avant que les Étalons juniors ne foulent la pelouse pour leur séance d’entraînement ce jeudi 12 juillet 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou, ils ont trouvé une équipe de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) en répétition.

Ce qui a constitué un petit moment de communion entre joueurs et supporters. « C’est devenu une habitude de faire des répétitions à la veille des matchs des Étalons. Cette fois, c’était une troisième répétition. Il y a longtemps que les Étalons juniors ne se sont pas qualifiés. C’est pourquoi nous sommes venus montrer que nous serons derrière eux », a expliqué le Président de l’UNSE Ablassé Yaméogo.

Cette séance d’animation n’est pas seulement une communion avec les joueurs. « C’est une manière de lancer un appel à tous les supporters, hommes, femmes et enfants de sortir nombreux », s’est exclamé Ablassé Yaméogo qui insiste que «c’est le rôle de nous les supporters. C’est vrai qu’on a perdu des matchs amicaux mais ce n’est pas le résultat qui compte ».

Le Stade du 4-Août de Ouagadougou sera un « enfer footballistique » pour les moins de 20 ans du Gabon selon Ablassé Ouédraogo qui reste convaincu que ce qui est mis en place par les supporters va démontrer « que le 12e joueur est là ». Le rendez-vous est pris pour le samedi 14 juillet 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 15h.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com