CAN 2019: Les favoris et les outsiders en quête du trophée continental

74

La coupe d’Afrique des nations de football 2019 qui ouvre ses portes vendredi à 20h au Caire en Egypte, est à sa 32e édition. Le match d’ouverture opposera les Pharaons d’Egypte aux Warriors du Zimbabwe (110e classement FIFA) en match d’ouverture. Pour une première, au total 24 équipes seront en compétition avec pour seul but: tenter de succéder au tenant du titre, le Cameroun. Quels sont les favoris, les Outsiders et les équipes à suivre de prêt dans cette compétition.

Les favoris de la CAN 2019

*Egypte
Les Pharaons accueillent la compétition de cette année et voudront briller devant leur public en glanant une huitième coupe d’Afrique des nations (récits dans la compétition). Avec la présence du 12e joueur, les Pharaons sont en pôle position. Et pour ce faire, qui de mieux que Mohamed Salah, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool FC pour guider ses coéquipiers.
*Le Sénégal
Les Lions de la Téranga se présentent également comme les grands favoris du tournoi. Dans leurs rangs, cette équipe a des joueurs d’envergure internationale tels que Sadio Mané, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool ou encore Kalidou Koulibaly, l’un des meilleurs défenseurs du monde. Les Sénégalais ne manquent pas d’argument pour aller conquérir cette coupe

*Maroc
Hervé Renard à la tête des Lions de L’Atlas abordent la compétition avec tous les ingrédients pour triompher. L’équipe compte dans ses rangs des joueurs comme Achraf Hakimi qui a brillé cette année lors de son prêt à Dortmund ou encore Hakim Ziyech, une graine importante rénouveau d’Ajax, récent demi-finalisteten C1. Il y a aussi Benatia un expérimenté du haut niveau. Ce mmélange de jeunesse insouciante et d’expérience pourrait être bénéfique au Maroc.La Côte d’Ivoire
Les Éléphants ont jusqu’à ce jour été l’une des nations les plus fortes du ballon en Afrique. Cette équipe connait un changement de génération, mais n’en reste pas moins imposante. La génération de Yaya Touré passe la rélève à celle de Éric Bailly ou Nicolas Pepe l’attaquant de LOSC.

*Cameroun
Les Lions Indomptables sont moins impressionnants qu’il y a quelques années mais rappelons qu’ils sont les tenants du titre. Seedorf et Kluivert ont récemment été accueillis par la fédération Camerounaise pour une nnouvelle conquête.

Les Outsiders de la CAN 2019
*Le Nigeria
Après avoir les deux dernières épreuves, les Eagles font leur grand retour dans cette CAN. En effet, une icône du football John Obi Mikeal fait son retour dans la sélection ainsi que Ahmed Mussa. Une jeunesse insouciante de Samuel Chukweze, Alex Iwobi, Samuel Kalu et Henry Onyekuru promet grand.
*Algérie
Depuis son brillant parcours au mondial 2014, l’Algerie a reculé dans la hiérarchie du football Africain. Les fennecs avec Djamel Belmadi à leur tête ont largement les moyens de jouer des coudes avec les principaux favoris.

*La Tunisie
Les Aigles du Carthage à nouveau en toute légèreté depuis quelques années maintenant. Après la coupe du monde l’an dernier en RRussie, l’équipe d’Alain Giresse s’appuiera sur son fer de lance Wahri Khazri pour aller le plus loin possible dans cette CAN. L’attaquant de Saint-Étienne maintient une forme spectaculaire, après avoir été le meilleur de sa sélection lors du dernier mondial.

Par Elisée TAO (Stagiaire)
Pour Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici