CAN 2017 : Le ministère des sports et des loisirs lance un appel à souscription

488

La 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 se déroule du 14 janvier au 5 février 2017. Les Étalons du Burkina participent à cette compétition pour la 11ème fois. A cet effet, le ministère des sports et des loisirs a lancé un appel à souscription pour soutenir l’équipe nationale du Burkina.

 

CAN 2017 : Le ministère des sports et des loisirs lance un appel à souscription

Le département dirigé par Tairou Bangré veut mobiliser les Burkinabè autour des Etalons

Les meilleures places du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sont celles de la 4ème remportée en 1998 à domicile et celle de vice-champion en 2013 en Afrique du Sud. « Pour rééditer de telles performances, il nous faut tous ensemble nous mobiliser autour de notre équipe nationale en vue de réunir les conditions et de mettre toutes les chances du côté des Etalons pour un parcours héroïque au Gabon. Toutes les composantes de la Nation doivent apporter leur contribution », informe un communiqué du ministère des sports et des loisirs parvenu à Burkina 24 le mardi 6 décembre 2016.

C’est pourquoi, dans ce communiqué, le gouvernement « lance un appel à la souscription pour soutenir les Etalons dans leur préparation et leur participation à la CAN, Gabon 2017».

Le ministère des sports et des loisirs interpelle particulièrement les Sociétés, Entreprises, Ministères, Administration publique et privée, supporters, mais aussi toutes les bonnes volontés à contribuer en nature ou en espèce.

« Aucun don n’est négligeable ou petit, fort du dicton selon lequel, ce sont les petits ruisseaux qui font les fleuves et les mers », insiste le communiqué du ministère des sports. En 2004 et pour la CAN en Tunisie, une initiative pareille avait été initiée et avait permis de récolter près d’un milliards de francs CFA.

Les Étalons du Burkina sont logés dans le groupe A de la CAN Gabon 2017 en compagnie du pays organisateur le Gabon, le Cameroun et la Guinée-Bissau qui sera à sa première participation.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com