CAMES : 130 burkinabè admis, 23 recalés dont le docteur Abdoulaye Soma

152

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) a rendu public mardi les résultats issus de l’étude des demandes d’inscriptions aux différents grades de l’enseignement supérieur.

Le Burkina qui a présenté 153 candidats s’en sort avec 13 professeurs titulaires tout grade confondu, 3 directeurs de recherche, 22 maitres de conférences, 11 maitres de recherche, 58 maitres assistant et 23 chargés de recherche, soit un total de 130 admis. 23 ont été recalés dont le Dr Abdoulaye Soma.

Le 4 janvier 2019, le Dr Abdoulaye Soma avait saisi le Cames par une plainte contre son collègue, le Pr Augustin Loada suspendu des travaux de la 41e session des comités consultatifs interafricains. Le Dr. Soma reproche à son collègue un manque d’impartialité dans la gestion de la présidence du Comité Technique Spécialisé (sciences juridiques et politiques). Cette plainte constitue l’un des motifs de suspension du Pr Loada aux travaux de la 41e session des Comités consultatifs interafricains.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici