Burkina : Une ancienne ministre de Blaise Compaoré sort un album musical

328

Ouagadougou (Burkina Faso) – L’ancienne ministre burkinabè Nestorine Sangaré/Compaoré, qui avait en charge le département de la Promotion de la femme et du genre dans le dernier gouvernement de Blaise Compaoré, vient de sortir un album musical, a-t-on appris dimanche de source médiatique.

La nouvelle est divulguée dans plusieurs médias burkinabè mais aussi sur les réseaux sociaux: «l’ancienne ministre Sangaré est devenue chanteuse».

Selon le journal en ligne, Burkina24, «discrète depuis la chute du gouvernement de Blaise Compaoré en octobre 2014, elle (Nestorine Sangaré) a fait une apparition scénique et publique lors d’un concert pendant lequel elle a chanté».

La même source précise qu’aperçue lors de ce concert le dimanche 4 juin 2017, elle a présenté un titre du nouvel album de louanges : «Un père fidèle».

L’œuvre musicale serait un album de dix titres dans lequel l’ancienne ministre magnifie Dieu à travers des chansons mélodieuses, aux rythmes du Jazz, gospel, slow, reggae, musique tradi-moderne, etc.

A en croire imatin.net, un autre journal en ligne, la sortie officielle de l’album musical est prévue pour le 21 juin prochain.

Nestorine Sangaré née Compaoré a été ministre de la Promotion de la femme de 2011 à 2014, dans les différents gouvernements du Premier ministre Luc Adolphe Tiao, sous Blaise Compaoré.

A l’instar des autres ministres de l’équipe gouvernementale dont elle était membre, Mme Sangaré est restée discrète depuis la chute de Blaise Compaoré, en fin octobre 2014, suite à l’insurrection populaire.

ALK/od/APA

Bayiri.com