Burkina : Une ambulance venue de Barcelone

151

Le consul honoraire du Burkina Faso à Barcelone-Gérone a remis une ambulance et du matériel pour le compte du ministère de la santé ce mardi 13 février 2018 à Ouagadougou. Le ministre des affaires étrangères,  de la coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha Barry a reçu ce don d’une valeur de 20 millions de F CFA en attendant qu’il soit acheminé au ministère de la santé qui se chargera de remettre à l’hôpital qui en aura le plus besoin.

Le gouvernement catalan a laissé parler son cœur en faisant un don d’une ambulance et du matériel d’une valeur de 20 millions de FCFA au Burkina Faso. Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry, qui a reçu des mains du consul honoraire du Burkina Faso à Barcelone-Gérone, Josep Simon, les clés de la nouvelle ambulance a montré sa satisfaction pour le geste.

Les deux hommes sont conscients que les ambulances font souvent défaut au Burkina Faso. Ce manque cause des désagréments aux populations qui en sont dans le besoin. Ce don viendra soulager les populations qui en bénéficieront. Le ministre Alpha Barry a rassuré le consul que le véhicule sera remis à l’hôpital qui aura le plus besoin pour le bonheur des populations et sera utilisé à bon escient.

Le consul, Josep Simon, a rappelé que son gouvernement fait des efforts pour aider le Burkina dans le cadre de la culture, du sport, et de la santé. Il en appelle déjà aux futurs bénéficiaires d’en faire bon usage, car dit-il, « cette ambulance est le modèle d’ambulance que nous les Espagnols utilisons en Espagne et en Barcelone, (…). Elle a les mêmes équipements, et qualité que celles que les malades à Barcelone utilisent ».

« Les Burkinabè résidents en Espagne et Barcelone sont au courant qu’on remet l’ambulance aujourd’hui (…) », a souligné le consul Josep Simon.

Irmine KINDA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com