Burkina : Un policier tué à Ouaga 

200

La police nationale a lancé un avis de recherche de deux individus qui ont tué un policier dans la nuit du 12 au 13 mai 2017 dans un quartier de Ouagadougou.

Dans le communiqué publié sur la page Facebook de la Police nationale,  il est indiqué que deux individus sont recherchés pour avoir « atteint mortellement un policier à l’aide d’une arme à feu dans la nuit du 12 au 13 mai 2017 entre 1h et 2h du matin dans le quartier Kaatre-yaar » à Ouagadougou.

Les deux individus, qui s’avèreraient être des délinquants,  auraient tenté de récupérer de force la moto de l’agent de police, en permission à Ouagadougou,  a appris Burkina24 auprès de sources sécuritaires.

C’est un autre policier, qui était par hasard dans les environs, qui a volé au secours de son collègue en tirant sur les assaillants.  Ce qui « a permis d’atteindre un des assassins à trois niveaux», explique le communiqué. Cependant, le rescapé a pu embarquer le blessé sur sa moto avant de prendre la poudre d’escampette. Le blessé « chercherait activement des soins ou aurait succombé ».

La police, précisant  que les agresseurs du policier se déplaçaient sur une « moto 135 de couleur bleu blanc », «sollicite la collaboration active de la population. Pour toute information, appeler le 17, le 10 10 ou aviser le service de police le plus proche ».

Burkina24

Burkina24.com