Burkina : Un panel pour célébrer la résistance au putsch de 2015

35

Depuis le 16 septembre 2015, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Mais pour les résistants de 2015, il n’est pas question de passer sous silence cette date. À cet effet alors, un panel a été organisé ce lundi 16 septembre 2019 à Ouagadougou.

An 4 de la résistance au putsch du 16 septembre: devoir de mémoire, droits et devoirs des citoyens dans la lutte contre le terrorisme“. C’est sous ce thème qu’est organisé le panel de célébration de la résistance du putsch manqué de 2015. Et selon les propos du ministre du commerce, Harouna Kaboré,  le thème du panel “est en conformité avec les exigences du moment”.

Comme communicateurs, le ministre de la fonction publique Séni Ouédraogo et Me Guy Hervé Kam sont revenus sur les événements de 2015. “C’est un refus qui a permis de réinstaller l’autorité de la transition“, a souligné Me Kam. Le bien fondé de cette résistance n’est pas à démontrer selon les propos de l’homme de droit. “C’est une résistance au service de la démocratie“, a t-il d’ailleurs indiqué.

Plus d’informations à venir

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici