Burkina : Un nouveau président à la tête de l’Alliance Catholique des Hommes d’affaires

72

L’Alliance Catholique des Hommes d’affaires et Cadre du Burkina (ACATHA-B) a procédé ce samedi 9 mars 2019 à une passation de charge entre l’ancien et le nouveau président.

« Je suis très satisfait de mon passage à la tête de l’ACATHA-B », a déclaré le président sortant de l’Alliance Catholique des Hommes d’affaires et Cadre du Burkina. Philipe Comparé cède alors sa place à Toussaint Ouédraogo.

Pour son bilan des trois années passées à la tête de l’alliance, l’ancien président dit avoir le « sentiment du devoir accompli ».

« J’ai pris l’association en 2015 au moment où il y avait une certaine lassitude. Les membres ne participaient plus aux réunions et les cotisations ne rentraient plus. L’alliance était plongée dans une incertitude. Nous devions redynamiser, organiser et restructurer l’association », a ajouté le président sortant Philipe Compaoré. Tout en souhaitant plein succès au tout nouveau président, il l’a par ailleurs appelé à s’armer de courage pour mener à bien sa nouvelle mission.

Le mandat 2019-2022 est placé sous le thème : « Dirigaent et cadre chrétien, comment je contribue davantage au bien-être de l’humanité, comment puis-je être utile à mes semblables ?  ».

Pour les trois prochaines années, le président de l’ACATHA-B est Toussaint Ouédraogo. « Nous avons été élus avec des recommandations à l’issue de l’Assemblée Générale et nous comptons remplir ces recommandations. Ensuite, nous allons travailler à offrir plus de visibilité à l’alliance », a déclaré Toussaint Ouédraogo. Il dit être « conscient » des difficultés qui doivent être franchies pour l’atteinte de ces objectifs.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour le nouveau bureau exécutif d’être installé. Fort de 12 membres, il va aider le nouveau président à mener à bien ses missions.

La passation de charges entre Philipe Compaoré et Toussaint Ouédraogo a connu la participation du ministre des infrastructures, de celui de l’habitat et de l’urbanisme, du maire de la commune de Ouagadougou et du président du conseil supérieur de la communication.

Une remise de cadeaux a également ponctué cette cérémonie. En rappel, l’ACATHA-B a été créée en 2004 et regroupe des Hommes d’affaires et cadres catholiques.

Basile SAMA (stagiaire)
Burkina 24

Burkina24.com