Burkina : Roch Kaboré répond à Blaise Compaoré

351

Le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou a livré ce 16 avril 2019 dans un communiqué, le contenu de la correspondance que l’ancien président Blaise Compaoré a envoyée au Président Roch Kaboré.

Remis Dandjinou a révélé le contenu de la missive transmise par Blaise Compaoré à Roch Kaboré. L’ancien président burkinabè en exil en Côte d’Ivoire exprime « sa solidarité au peuple burkinabè » pour les attaques terroristes que subit le pays et « réaffirme sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale« .

Le ministre de la communication indique également, dans le communiqué, que Blaise Compaoré « appelle à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion« .

En réponse, le Président du Faso Roch Kaboré « a pris acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré« .

Pour rappel, Roch Kaboré a plusieurs fois indexé les possibles liens entre l’ancien président et les groupes terroristes qui attaquent le Burkina depuis 2016.

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici