Burkina : Pas encore de « riz en plastique » trouvé sur le marché (ministère)

94

Il y aurait du « riz en plastique » sur le marché burkinabè. Mais le ministère du commerce affirme qu’il n’en a pas encore trouvé. Pour le moment. Néanmoins, le riz douteux trouvé chez une famille à Ouagadougou est en laboratoire pour contrôle.

Dans un communiqué, le ministère du commerce affirme qu’il était au courant de cette rumeur de « riz en plastique » qui se baladerait sur le marché ouest-africain. Des enquêtes ont été lancées depuis trois mois. Certes, 25 sacs de riz impropre à la consommation ont été saisis dans les Cascades, mais « aucun riz en plastique » n’a été découvert.

Néanmoins, après la publication cette semaine dans les médias et sur les réseaux sociaux d’un riz qui serait en plastique dans une famille à Ouagadougou, « la Gendarmerie Nationale saisie, a diligenté une enquête qui est en cours. Un prélèvement a été fait et est en cours d’analyse au niveau du Laboratoire National de Santé Publique. Les conclusions du LNSP sont attendues dans une semaine. D’autres échantillons  seront analysés par l’Agence Burkinabè de la Normalisation, de la Qualité et de la Métrologie (ABNORM) ».

En attendant que les résultats de ces examens en laboratoire ne situent définitivement sur l’existence d’un « riz en plastique« , le ministère du commerce appelle les populations à rester vigilantes.

Burkina24 

 

Burkina24.com