Burkina : Les félicitations d’Ibn Chambas

102

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambas est au Burkina. A l’issue d’une audience avec le Président du Faso ce 3 mai 2017 lors de laquelle il a félicité le gouvernement pour les avancées dans la voie du développement, il a annoncé qu’il rencontrera également les opposants.

Mohamed Ibn Chambas a été reçu en audience par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré ce mercredi. A en croire le communiqué produit par la présidence du Faso, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a félicité le Chef de l’Etat pour « les avancées notables dans les domaines cruciaux que sont la réponse multisectorielle à apporter à la crise au Nord, les efforts dans la lutte contre la corruption, les progrès dans l’administration de la justice ».

Il a aussi annoncé, toujours selon la Présidence du Faso, que les partenaires techniques sont disponibles pour accompagner les initiatives de développement du gouvernement burkinabè. Le Représentant spécial a juste souligné la nécessité de ne pas baisser la garde en ce qui concerne la sécurité au nord du Burkina.  « Le Burkina Faso demeure une pièce essentielle pour la stabilité dans la région », est-il convaincu.

L’opposition politique a animé un meeting le 29 avril 2017 pour indexer, selon elle, les difficultés de la mise en route de la machine du développement par le gouvernement.  Le visiteur de Roch Kaboré a révélé qu’il rencontrera également les acteurs de la classe politique et de la société civile. L’objectif, selon lui, est de  les motiver à  « construire un échange avec le gouvernement pour aider à déterminer les domaines d’intervention prioritaire » et à « rallier la cause de l’intérêt national, sur la base d’un dialogue constructif ».

Burkina24


  © Photo – Dircom Présidence du Faso

 

Burkina24.com