Burkina : Le Next Einstein forum célèbre la science du 18 au 25 octobre

89

Le top départ de la semaine africaine des sciences du Next Einstein Forum (NEF) au Burkina sera donné à Ouagadougou le 18 octobre 2019. Burkina24 a reçu le mercredi 9 octobre 2019 les organisateurs de cette semaine scientifique.

La semaine africaine des sciences de NEF aura lieu du 18 au 25 octobre 2019 à Ouagadougou et à Bobo. Le NEF est une plate-forme qui relie la science, la société et les politiques en Afrique et dans le reste du monde dans le but de tirer parti de la science pour le développement humain au niveau mondial.

Pour Abdrahamane Ouédraogo, ambassadeur du NEF 2017-2019 Burkina Faso, cette semaine africaine des sciences est « la célébration annuelle de sept jours de la science et de la technologie en Afrique par de milliers de personnes ».

Deuxième du genre au Burkina, cette année, l’innovation majeure est l’extension de cette semaine à Bobo où il y aura le village scientifique.

Durant 7 jours, plusieurs activités seront au rendez-vous à travers des conférences, des spectacles l’agri-tech au quartier Nioko 1 où des nouvelles innovations dans l’agriculture seront présentées au public et il y aura science-expo pour présenter certaines innovations dans le domaine scientifique et des formations de plusieurs jeunes dans divers domaines.

Un dîner gala aura lieu le vendredi 25 octobre 2019 ou les lauréats de chaque domaine seront récompensés.

Steeve Kaboré, régisseur / communication du comité d’organisation affirme que cette édition est celle de la maturité qui permettra à beaucoup de jeunes d’être formés  afin d’emboîter les pas de Bassirou Ouédraogo, qui a développé sa passion dans la construction d’avions mobiles téléguidés et qui a remporté un prix au Qatar.

Saly OUATTARA

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici