Burkina : Le ministère de la culture se penche sur son bilan

230

Le Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme tient son premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel, (CASEM) de l’année 2018 du 15 au 16 janvier 2018. Ce CASEM sera l’occasion de dresser le bilan des actions du ministère de la culture en 2017, et d’adopter des résolutions pour l’année 2018.

Le conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année 2018, du ministère de la culture sera le lieu pour tous les acteurs du monde de la culture de se pencher, de faire une lecture sur ce qui a été fait au cours de l’année 2017.

Le nouveau ministre de la culture des arts et du tourisme, Issouf Sawadogo, a fait savoir que le bilan est « globalement  satisfaisant ». « Beaucoup de bonnes choses ont été réalisées, beaucoup d’objectifs ont été atteints. Nous sommes à des taux qui sont autour de 70 à 75% et il y a  même des structures qui ont atteint 100%. Mais il y a une structure qui a réalisé seulement 50% de ses activités », a souligné Issouf Sawadogo

« Ce CASEM va être l’occasion de revenir sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, et d’en tirer des leçons pour mieux faire », a affirmé Issouf Sawadogo.

Burkina : Le ministère de la culture se penche sur son bilan
Les participants au premier CASEM de l’année 2018 du MCAT

Des agents du ministère de la culture ont tenu une conférence de presse et posé un certain nombre de problèmes, notamment des engagements pris par le gouvernement. Sur ce point, le ministre a révélé qu’ils ont des propositions concrètes à leur faire, et que dans les prochains jours, ils vont échanger.

Le ministre de la culture a également invité lors de l’ouverture de ce premier CASEM, les participants, à des débats francs et constructifs afin qu’au sortir de cette session, ils puissent disposer de méthodes pertinentes pour l’atteinte des résultats qu’ils se sont assignés pour 2018.

Irmine KINDA

Burkina24

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com