Burkina : Le constitutionnaliste Abdoulaye Soma annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2020

257
Burkina : Le constitutionnaliste Abdoulaye Soma annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2020

Le constitutionnaliste Abdoulaye Soma et ses camarades viennent de donner naissance au mouvement politique dénommé ’’Soleil d’avenir ». L’annonce a été faite ce dimanche 5 mai 2019 à Ouagadougou.

Aux premières heures de lancement de ce mouvement politique, les militants ont investi Abdoulaye Soma comme président et candidat à la présidentielle de 2020.

A la lecture du manifeste du parti, le constitutionnaliste entend faire des jeunes un outil de développement à travers une formation de qualité. Pr Soma compte aussi s’investir dans le processus de réconciliation des fils et des filles du Burkina Faso.

L’équilibre gouvernanciel, la vertu politique, la justice sont entre autres des crédos du mouvement ’’Soleil d’avenir’’.

« Soleil d’avenir » est un parti ’’ socialiste, ouvert et indépendant’’. Avec plus de 200.000 membres à travers les villes et villages du Burkina, « Soleil d’avenir » est un projet initié depuis sept ans et exécuté depuis trois ans, selon Abdoulaye Soma.

La vision du parti se résume à ’’un libéralisme de droit commun et un socialisme d’exception’’ qui sacralise la parité femmes-hommes dans les organes exécutifs et législatifs, les listes électorales et les conseils d’administration des sociétés d’État.

Le parti consacre également le principe de la parité jeunes-adultes, l’intégrité et le sacerdoce dans les affaires publiques, la séparation des Affaires publiques et privées et la prohibition du paiement ou de l’achat de l’adhésion.

Abdoulaye Soma dit être venu en politique pour travailler dans l’intégrité et non pour faire de la démagogie.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici