Burkina : le chef de la coopération de la Délégation de l’UE élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon

31

En fin de mission au Burkina, Thierry Barbé, chef de la coopération de la Délégation de l’Union européenne au Burkina a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon le mercredi 9 octobre 2019 au cours d’une cérémonie organisée à Ouagadougou en présence du ministre de l’Economie, des finances et du développement Lassané Kaboré.

Pour Thierry Barbé cette décoration représente la reconnaissance des hommes et des femmes du Burkina pour le travail qui a été abattu ensemble avec bienveillance. « J’ai partagé ce que j’avais pour faire avancer cette coopération du renouveau, de la qualité, du changement », a-t-il déclaré.

Il a su accompagner le gouvernement dans ses efforts pour améliorer les conditions de vie des populations, a indiqué le Ministre Lassané Kaboré, faisant référence entre autres à son engagement à la mise en œuvre du programme indicatif National (PIN 2014-2020). Ce programme couvre des secteurs comme la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’agriculture durable et l’eau ainsi que la Santé.

« Votre engagement et celle de votre équipe a beaucoup contribué à la mobilisation de ressources supplémentaires auprès de l’UE », a lancé le ministre au chef de la coopération de la Délégation de l’UE.

D’autres acquis sont à mettre à son actif à savoir le financement du Programme d’urgence pour le Sahel(PUS) et PUS+, la prise en compte de l’énergie comme domaine prioritaire, et bien d’autres initiatives pour le développement du secteur privé.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici