Burkina : Lancement de la Compétition des plans d’affaires

45

Ouagadougou (Burkina Faso) – La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) vient de lancer la Compétition des plans d’affaires (COPA) Destinée à identifier et appuyer des projets dignes d’intérêt, a appris APA lundi, auprès de ses responsables.

La Compétition s’inscrit dans le cadre de la 12e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabè (JEB) organisée par la MEBF et ses partenaires.

La COPA, activité phare des JEB, vise plusieurs objectifs, dont la création d’un cadre d’émulation et de créativité pour les jeunes entrepreneurs et l’accès des jeunes et des femmes aux micros-crédits.

Ainsi, les lauréats primés sont soutenus techniquement et financièrement pour le démarrage de leurs activités.

Les principaux critères de sélection sont la pertinence du projet, le profil du promoteur, l’impact socioéconomique du projet et le potentiel des emplois qui pourront être créés.

La COPA est désormais ouverte aux porteurs de projets de la diaspora burkinabè.

Les types de projets encouragés doivent avoir un lien avec les innovations dans le domaine de la santé et l’éducation ; la production agricole, animale, halieutique et végétale ; la croissance verte ;les innovations technologiques dans le domaine de la transformation et de la commercialisation ;les technologies de l’information et de la communication ; les services innovants.

Les lauréats à cette compétition recevront des prix allant de 300 000 à 15 millions de F CFA.
A travers les COPA, plus de 250 projets ont été primés, pour une valeur totale de plus de 800 millions de F CFA.

TT/of/APA

Bayiri.com