Burkina : La télévision BF1 en mode vacances

46

Le vendredi 14 juillet 2017, les responsables de BF1 ont animé une conférence de presse au siège de l’organe à Ouagadougou sur les programmes de la télévision en cette période de vacances.

« Il faut présenter des choses nouvelles au public et des choses qui intéressent les Burkinabè », indique Thierry Séré, responsable de la production de la télévision BF1 au cours de la conférence de presse animée au siège de l’organe à Ouagadougou.

C’est dans ce dynamisme d’idée que la télévision en cette période de vacance 2017, comme à l’accoutumé, réserve à ses téléspectateurs des évènementiels dont BF1 Muscl’or et BF1freestyle. Respectivement  à leur 3ème et 5ème édition, ces deux évènements sont des compétitions sportives ouvertes à toute personne même au-delà du Burkina Faso.

BF1 Muscl’or est une compétition à travers laquelle des personnes dotées d’une force physique hors du commun, s’affronteront sur des épreuves de déploiement instantané de force musculaire et sur des épreuves de résistance.

Quant à BF1 freestyle, elle est une émission de téléréalité qui met en compétition les différents candidats inscrits dans les disciplines à savoir football quizz, football freestyle, tirs au but et libre scène. BF1 Muscl’or est destiné exclusivement aux hommes âgés d’au moins 15 ans et disposant de muscle nécessaire pour tenir durant la compétition. BF1freestyle est sans distinction de sexe mais l’âge minimum pour y participé est de 13 ans

« Réveillé le talent des Burkinabè, donner des engouements aux jeunes, et du contenu aux téléspectateurs en améliorant et en innovant à travers les programmes de la télévision », tel est l’objectif visé par les acteurs de bf1, explique Bili Edouard Tieno, président du comité d’organisation.

A propos des innovations, poursuit-il, « nous aurons une présélection qui aura lieu à Bobo-Dioulasso et les prix des gagnants de la compétition sont passés de 500 mille à 1 million de FCFA pour le premier prix ».

« Les programmes de la télévision connaîtront le changement pour mode vacance à partir du 1er août jusqu’en mis octobre », déclare Thamar Ouédraogo, responsable des programmes. Des mesures sécuritaires sont prises pour assurer le bon déroulement des compétitions.

Les candidats désireux de participer à ces évènementiels peuvent s’inscrire au siège de l’organe à Ouagadoudou, à l’antenne régionale à Bobo-Dioulasso, par mail à l’adresse de bf1 et aussi par téléphone. Les compétitions débuteront du 17 juillet au 29 septembre 2017.

Ismène KPEDJO avec Fabienne SANON (Stagiaires)

Burkina 24

Burkina24.com