Burkina: la Sonapost annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Ouagadougou

77

La société nationale des postes du Burkina Faso (SONAPOST) a annoncé lors de ses journées portes ouvertes qui ont eu lieu du 09 au 10 octobre l’ouverture d’une nouvelle agence construite dans la commune de Tanghin-Dassouri, située à 25 kilomètres de Ouagadougou dans la région du centre. L’inauguration de cette agence est prévue le 19 octobre 2017.

Les journées portes ouvertes de la Sonapost s’inscrivent dans le cadre de célébration de la journée mondiale de la poste célébrée le 09 octobre.

Des expositions de timbres, animations commerciales sont entre autres les activités qui ont meublé ces journées portes ouvertes de la société nationale des postes du Burkina Faso ( SONAPOST).

Ce fut également une occasion de faire découvrir des objets et outils de travail que la société a eu à utiliser, il y a de cela plusieurs années. Ainsi, les populations ont pu voir des véhicules que la Sonapost a utilisés avant 1960.

« C’était une occasion d’inviter la population à venir pour des ouvertures de compte. Le thème choisi dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la poste est inspiré de notre vision 2017-2020 », a indiqué directeur général de la SONAPOST, Nabi Issa Coulibaly.

Selon M. Coulibaly, les activités postales contribuent au développement socioéconomique et culturel du Burkina.

La célébration de la journée mondiale du poste était placée sous le thème : « se transformer pour rester le levier du développement inclusif et l’une des composantes essentielles de l’économie ».

Antoine Boni

Omegabf.net