Burkina Faso : Le soutien du Danemark

89

ECOUTER

Steen Sonne Andersen, l’ambassadeur du royaume de Danemark au Burkina Faso a annoncé ce mercredi 22 avril 2020 à Ouagadougou, un soutien financier de son pays d’une valeur de près de 3 milliards de F CFA. Cet argent sera acheminé dans le secteur de l’eau et dans la lutte contre le coronavirus.

Le Burkina bénéficie d’une aide financière d’une valeur de près de 3 milliards de F CFA de la part du Danemark. C’est ce qu’a annoncé Steen Sonne Andersen,  son ambassadeur au « Pays des Hommes intègres ».

« Le parlement danois vient d’approuver un appui supplémentaire pour le Burkina d’un montant d’environ 2 milliards 630 millions de FCFA », a-t-il indiqué, selon Sidwaya, cité par l’Agence d’information du Burkina.

 Le diplomate précise qu’une partie de cette enveloppe, 1,750 milliard de FCFA, va servir au renforcement des réseaux d’adduction d’eau potable des centres secondaires de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

Lesdits centres accusent des déficits et sont utilisés par les déplacés internes qui pourraient être confrontés à la propagation de la maladie à coronavirus.

« L’autre partie de cette somme d’un montant  de 875 millions de F CFA sera mise à la disposition de l’UNICEF pour des investissements en prévision d’eau et d’assainissement au profit des déplacés internes et les populations hôtes dans les régions du Sahel et du Centre-Nord », a expliqué le diplomate danois.

Le pays, selon toujours l’ambassadeur,  a également prévu un appui de 350 millions de FCFA  pour les ONG qui travaillent pour le compte du Danemark avec les communautés locales.  

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24


Photo : AIB

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici