Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

64
Burkina : Des transporteurs routiers se démarquent de la grève illimitée

Lors d’une conférence de presse le 14 janvier 2020, des organisations de transporteurs routiers ont annoncé une grève illimitée. Ce mouvement consistera en l’arrêt « du trafic de tous les produits à destination du Burkina Faso, les livraisons et le transport des voyageurs sur toute l’étendue du territoire et ce, à compter du 16 janvier à 00h ».

Un autre son de cloche est entendu depuis ce mercredi 15 janvier. Quatre organisations disent se désolidariser de ce mot d’ordre : Il s’agit du FENAT, du SYNAJECT, du CTRCB et de l’ABC-TRANS.

« Ces messieurs ne sont aucunement habilités à parler au nom de l’ensemble des transporteurs routiers du Burkina Faso », lancent-elles, avant de demander à « l’ensemble des transporteurs routiers de poursuivre leurs activités en toute quiétude. »

Concernant la création de la faitière des transporteurs, les quatre structures déclarent : « Le processus de mise en place de la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina Faso est en cours et sera effectif en temps opportun. Aussi, nous demandons aux autorités compétentes de prendre les dispositions nécessaires pour permettre le bon déroulement à nos activités ».

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici