Burkina : Des partisans du retour de Blaise Compaoré plantent des arbres à Ziniaré

42

Le mouvement pour le retour de Blaise Compaoré et la génération Blaise Compaoré unissent leurs forces  ont effectué une opération de reboisement à Ziniaré ce 21 septembre 2019.

« Cette action n’est pas politique, parce nous voulons aller sur la logique du président Compaoré », a indiqué le président du Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré, Mamadou Abdel Kader Traoré, notamment la sauvegarde de la paix. Cette séance de reboisement trouve donc tout son sens dans cette manière de faire.  Et l’effectuer en grand nombre de personnes répond aussi à des attentes de ces associations,  notamment « la paix et la réconciliation ».

Dans les rangs de ces OSC pour l’opération de reboisement, des hommes politiques et des autorités. L’ancien maire de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou, a indiqué que l’activité du jour a « une grande importance ».  « Des gens ont voulu que le président Blaise Compaoré parte et aujourd’hui, nous voyons ce qu’il faisait pour le pays. La situation est vraiment dégradée à tout point de vue et nous réclamons son retour », a-t-il martelé.

D’autres questions abordées

La question des clivages internes au sein du CDP n’est pas restée dans les oubliettes. Pour l’ancien maire de Bobo, « ils vont s’aligner avec tout parti ou toute personne qui souhaite le retour du président Blaise Compaoré ».

C’est le champ de l’ancien président Blaise Compaoré qui a abrité cette séance de reboisement, à Ziniaré, sa ville natale. Et là aussi le choix du lieu est fort en symbole selon Alpha Yago. « C’est un choix symbolique pour marquer notre attachement pour les valeurs. Nous voulons aussi montrer notre engagement pour les visions que le président défendait », a-t-il souligné.

Au total, c’est plus de 500 plantes, qui ont été mises en terre.

Basile SAMA

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici