Burkina : Des industriels soutiennent la suspension des autorisations spéciales d’importation d’huile et de sucre

22

Dans cette déclaration, un groupement d’industriels dit soutenir la mesure prise par le ministère du commerce concernant l’interdiction de la délivrance des autorisations spéciales d’importation d’huile et de sucre.

Malgré les difficultés sécuritaires, le Gouvernement œuvre à une relance de l’économie nationale durement éprouvée à travers des signaux forts notamment l’assainissement de l’environnement des affaires.

Le Groupement Professionnel des industriels (GPI) soutient la décision de suspension jusqu’à nouvel ordre, ce pour compter du lundi 09 septembre 2019 de la délivrance de l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) de l’huile alimentaire et du sucre.  

Le Groupement Professionnel des industriels adresse ses vives félicitations à Son excellence Monsieur le Président du Faso, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, à Monsieur le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat et à l’ensemble du Gouvernement.

Cette décision fait suite aux différentes concertations et aux constats des graves dysfonctionnements relevés sur le marché de ces produits.

Les industries nationales souffrent de grosses méventes de leurs productions face à la forte concurrence déloyale par les pratiques de prix illicites à la commercialisation de produits incontrôlés.

Au nom des milliers de travailleurs des industries nationales, le Groupement professionnel des industriels encourage le gouvernement à poursuivre la prise de mesures structurelles pour la sauvegarde des outils de production principal  gage pour le développement économique et social du Burkina-Faso.

Fait à Ouagadougou, le mardi 10 septembre 2019

Pour l’ensemble des industriels

du Burkina Faso

Le Président

Mamady SANOH

Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici