Burkina/Covid-19 : 14 nouveaux cas enregistrés, la Chloroquine appliquée

124

A la date du 2 avril 2020, 14 nouveaux cas ont été déclarés au Covid-19 au Burkina Faso. De ces cas, l’on note 13 à Ouagadougou et 1 à Saponé.

 » Les zones touchées à Boromo sont Bagassi et Wona. À Kongoussi, c’est le village de Sabcé. À Houndé, c’est le secteur 4. Au Sindou, c’est le site minier du village de Gnakorodougou. À Manga, c’est la commune rurale de Béré qui est touchée et non la ville de Manga », a précisé le Pr. Martial OUEDRAOGO, Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus.

Une nouvelle guérison a été enregistrée ce jour. Au total, 48 guérisons sont enregistrées. En rappel, à la date du 1er avril, 50 personnes avaient été déclarées guéries. Mais, trois patients qui avaient été considérés à tort comme guéris ont été retirés du répertoire.

Le Pr. Martial Ouedraogo a expliqué que ces personnes avaient plutôt été recensés comme guéries avant le dernier bilan.

Il est à noter heureusement qu’aucun cas de décès n’a été signalé ce jour.

A la date du 3 avril 2020, le Burkina Faso enregistre 302 cas au total, dont 16 décès et 48 guérisons.

Désormais, les tests à covid-19 se feront à Ouagadougou au lieu du transfert à Bobo Dioulasso. A en croire la ministre de la santé, Claudine Lougué, trois laboratoires ont donné leur « Ok » pour effectuer les tests à covid-19 à partir du 6 avril 2020.

Par ailleurs, le Burkina a demarré le traitement à base de la Chloroquine. « Nous avons commencé le traitement à la Chloroquine pour nos malades présentant des cas graves », a informé Claudine Lougué, ministre de la Santé

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici