Burkina : 32 terroristes neutralisés dans les régions du Centre-nord et du Nord

116

L’Etat major général des armées a annoncé avoir neutralisé 24 terroristes dans la forêt de Yorsala (Région du Nord) à l’issue d’affrontements intervenus le vendredi 15 novembre à la suite d’une embuscade. Toujours selon la même source, huit terroristes ont été tués suite à une offensive menée le samedi 16 novembre dans les environs de Bourzanga (Région du Centre-nord). Ce qui fait un total de 32 terroristes neutralisés en 48 heures.

Ces différentes opérations ont permis aux forces de défense, en plus de la neutralisation des terroristes, de récupérer divers matériels, un important lot d’armement et de munitions.

L’opération menée à Yorsala, dans le département de Titao (Province du Loroum, Région du Nord) «  a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues  par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles ».

L’armée dans ledit communiqué a déploré la mort d’un soldat du Groupement de forces pour la sécurisation du Nord (GFSN), unité qui a mené les deux opérations.  Le déclenchement de ces deux opérations est intervenu à la suite d’une embuscade tenue par des individus armés à une unité dudit groupement dans les environs de Yorsala.

 

Source : Fasozine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici