Burkina : 25 500 participants attendus à l’édition 2019 du salon de l’emploi

285

Le ministère des jeunes a annoncé vendredi 15 novembre la tenue du salon de l’emploi pour les 21,22 et 23 novembre à Bobo Dioulasso et les 25,26 et 27 novembre à Ouagadougou. Cette édition se tient sous le thème : « Employabilité des jeunes au Burkina Faso : la contribution du secteur privé à la promotion d’emplois décents et durables et la mise en place d’un dispositif de formation à la demande des entreprises».

Une session de formation en techniques de recherche d’emploi et des conférences thématiques sur la recherche d’emploi seront organisées au profit de 10.000 jeunes diplômés. La prospection pour des postes de stage au profit de 5000 jeunes et même d’emploi est envisagée pour 500 jeunes, selon Amidou Bancé, Coordonnateur du projet emplois des jeunes et développement de compétences. C’est aussi le lieu de promouvoir l’entreprenariat des jeunes avec l’appui des structures comme la maison de l’entreprise, la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre de commerce et d’industrie du Burkina.

Au total 25.500 jeunes sont attendus, ils seront mis en contact direct avec des acteurs du monde du travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Au Burkina Faso près de 2,2% jeunes sont au chômage et 160.000 diplômés arrivent sur le marché de l’emploi chaque année et pour répondre au problème d’employabilité des jeunes le projet emploi des jeunes et développement des compétences a initié le salon de l’emploi. Cette année le secteur privé est indexé, il s’agit de les interpeller quant à la mise en place d’un dispositif de formation qui répondra à leurs profils de choix pour permettre à des jeunes d’avoir un emploi

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici