Boromo : Les 100 ans d’existence de l’école « A » commémorés

39

Le Pr Stanislas OUARO, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), a présidé le dimanche 1er décembre 2019, la cérémonie commémorative des 100 ans d’existence de l’école « A » de Boromo, créée en 1919. Il avait à ses côtés le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, le Haut-commissaire de la province des Balés, les autorités communales, les responsables du niveau déconcentré du ministère et du président de l’association des anciens élèves de l’école.

Les fils et filles de Boromo à travers l’association des anciens élèves ont tenu à faire une halte ce dimanche 1er décembre 2019, pour commémorer le centenaire de l’école « A ». La tenue de cette journée vise à magnifier les efforts des acteurs de l’éducation qui ont œuvré pour faire reculer l’ignorance et l’obscurantisme par l’éducation et la formation.

Par la voix du président de l’association des anciens élèves, Dasmané Traoré, cette école coloniale a formé plusieurs élites et de hautes personnalités ayant servi et qui continuent de servir la nation. Il a aussi lancé un appel à plus d’implication de toutes les forces vives pour offrir d’autres infrastructures pouvant non seulement, accroître l’offre éducative mais aussi garantir de meilleures conditions de travail et d’études aux enseignants et élèves.

Pour le ministre OUARO, la mobilisation des filles et fils de la localité est un signe de cohésion sociale et témoigne aussi une volonté affichée pour chacun d’y apporter sa contribution au développement de notre chère patrie, le Burkina Faso. Le ministre a par ailleurs, traduit au nom du Gouvernement sa reconnaissance à tous les acteurs qui ont formés pendant des décennies des milliers d’élèves issus de cette école et souhaité que ces efforts patriotiques puissent toujours illuminé l’ensemble de la communauté éducative au profit des enfants.

Au cours de la commémoration des 100 ans de l’école, des attestations ont été décernées à des anciens enseignants. A l’occasion, du matériel didactique et des fournitures scolaires a été remis au personnel enseignant.

DCPM/MENAPLN

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici