Bobo-Dioulasso: une borne-fontaine à Kotédougou grâce à l’association Wendbenedo

122

Une borne-fontaine alimentée par un château d’eau, d’une capacité de 10 m3, inaugurée le dimanche 18 juin 2017 à Kédougou, un village rattaché à la mairie de l’arrondissement 4 de la Bobo-Dioulasso. Offerte par l’association Wendbenedo à la mairie, Cette borne-fontaine alimentera en eau potable 2000 âmes de cette localité, fait savoir le maire Bakoné Millogo.

Avec cette borne-fontaine, c’est le niveau d’accès à l’eau potable des populations de Kotédougou, village situé à quelques encablures de la ville de Bobo-Dioulasso, qui s’améliore. Et ce à la grande joie de l’exécutif local de l’arrondissement 4. Pour preuve, le maire Bakoné Millogo et les conseillers municipaux n’ont pas marchandé leur présence à la cérémonie de réception de l’ouvrage.  

D’un cout de total de17 millions de FCFA,  l’ouvrage, composé d’un forage, d’une pompe, d’un château d’eau et d’une borne-fontaine, est alimenté par des plaques solaires. 
Promotrice de la protection de l’environnement, la donatrice, l’association Wêndbenedo-FEED « Femmes et Enfants En Difficulté » a été créé afin de soutenir des populations défavorisées au Burkina Faso, avec un accent particulier sur les femmes et les enfants. Le couple Danielle et Pierre Kientega-Walser en est le fondateur.

Fasozine