Bobo Dioulasso: le projet de création de la société Sofato expliqué aux populations

286

Société Faso Tomate(SOFATO), c’est la nouvelle société de transformation de la tomate qui s’installe au Burkina, plus précisément à Yako dans la région du Nord. Ce projet porté par l’association « l’Amicale des Jeunes Commerçants et Entrepreneurs du Burkina » a été présenté à Bobo Dioulasso.

Après Ouagadougou, les initiateurs de ce projet « financé par l’Actionnariat Populaire » a été expliqué aux populations de Bobo Dioulasso au cours d’une conférence de presse. Le Secrétaire Général de l’Association, Aziz Nignan, explique que cette société aura une capacité de production de 90 tonnes de tomates transformées par jour.

Elle entend créer environ 500 emplois directs et 15.000 emplois indirects. Selon M. Nignan, l’objectif est de créer des situations favorables pour développer le monde économique et faire connaître l’entrepreneuriat burkinabè. Elle entend aussi faciliter l’écoulement de tomates de plus de cent mille( 100.000) producteurs sur le territoire national.

L’Actionnariat populaire comme moyen de financement

Selon les initiateurs 340 000 actions sont disponibles pour les souscriptions publiques. Le cout unitaire de l’action est fixé à 5000 francs CFA. Le souscripteur à cet actionnariat public devient automatiquement actionnaire de SOFATO et bénéficie des dividendes de la société chaque année. La souscription peut se faire par paiement mobile ou par virement bancaire à la banque agricole du Burkina.

La première boite de tomate serait attendue au plus tard le 1er février 2020.

Bibata Dicko, radio Oméga Bobo-Dioulasso

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici