Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

294
Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit  les honneurs du peuple

La population de la ville de Sya a rendu hommage à « l’homme le plus fort du monde », Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, ce mercredi 1er mai 2019. Rentré de Londres où il a confirmé son statut de champion du monde en log lift, le samedi 6 avril 2019, en soulevant 220 kilogrammes, et après avoir battu son propre record Guinness le 23 avril dernier, le « double » champion du monde a reçu les honneurs du peuple bobolais, de l’aéroport de la ville jusqu’à la Maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama Sanou.

Le champion du monde log lift, Iron Biby, a été accueilli dans la cité de Dafra, ce mercredi 1er mai, par son fan club. De sa descente d’avion à l’aéroport de Bobo-Dioulasso à la Maison de la culture, la mobilisation était de taille. En effet, celui qui fait la fierté de toute une ville et de tout un pays a été accueilli en pompe par les Bobolais. Famille et amis, chefs coutumiers et religieux, autorités politiques et administratives sont sortis nombreux pour rendre un hommage mérité au champion du monde.


Iron Biby a été champion du monde ex-aequo de log lift en 2018, en soulevant 213 kilos. Il a battu un nouveau record le samedi 6 avril 2019 en soulevant 220 kilos, devenant ainsi l’homme le plus fort du monde dans sa catégorie. Il a battu également son propre record Guinness, le mardi 23 avril dernier à Londres. Iron Biby a, pendant une minute, réussi à soulever une personne dans les airs pour 82 répétions.


Au cours de la cérémonie, les Bobolais ont salué l’exploit du champion burkinabè. Il a ainsi reçu les bénédictions et conseils des « sages », afin de toujours porter haut le drapeau national. C’est un champion comblé qui a exprimé ses sentiments de joie aux personnes présentes. « Je suis très content pour l’accueil à l’aéroport et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour m’accueillir. Je me sens très honoré », a-t-il dit.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici