Bobo-Dioulasso : Arrestation d’un trafiquant d’explosifs

136

Un trafiquant de produits chimiques et d’explosifs a été arrêté à Bobo-Dioulasso par le service régional de la police judiciaire (SRPJ).

Au cours d’un point de presse le 7 février 2018 organisé par le service régional de la police judiciaire de Bobo-Dioulasso, et dont l’économie a été rapportée par nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), un trafiquant (42 ans) et des produits  jugés dangereux qu’il détenait ont été présentés.

Le commissaire Sayibou Galbané, chef du SRJP- Bobo, a expliqué que c’est lors « d’une patrouille commandée » que son équipe a fait la découverte. Cet homme ne disposait d’aucune autorisation pour exercer cette activité.

Lors de son interrogatoire le 5 février 2018, il a reconnu les faits, selon le commissaire Galbané, à en croire l’AIB. Une perquisition a permis de saisir dans son domicile et dans sa boutique au grand marché de Bobo-Dioulasso, des produits d’une valeur de plusieurs millions de F CFA. Il s’agit de « 24 bidons de 20 litres d’acide, 12 barriques de cyanure dont le contenu de 10 déjà enlevé et écoulé, un fût de mercure, 14 caisses de 700 têtes d’explosifs ». A entendre le commissaire, ces produits étant fréquemment commercialisés sur les sites d’orpaillage,  la piste terroriste n’a pas été avérée.

A noter que le trafiquant sera transféré au parquet et risque plusieurs années d’enfermement s’il était reconnu coupable.

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com