Bertrand Traoré a besoin de stabilité selon son agent

37

L’international burkinabè Bertrand Traoré a encore séduit les observateurs du football européen après son doublé en Europa Ligue lors de la rencontre entre son club l’Ajax d’Amsterdam et Lyon (4-1). Interrogé sur sa future destination, son agent a montré des signes d’agacement. Pour lui, Bertrand Traoré a besoin de stabilité et Chelsea doit donner des garanties au Burkinabè.

Bertrand Traoré va-t-il retourner à Chelsea qui l’a envoyé en prêt à l’Ajax d’Amsterdam ? Difficile de répondre. Mais son agent, lui, s’impatiente. Il pense que Chelsea doit donner des garanties à sa pépite.

« Bertrand a besoin de stabilité. Quand il joue à Chelsea, on dit que c’est un joueur de prêt, et quand il est en prêt, on dit que c’est un joueur de Chelsea », remarque  son agent sur le site de footmercato. « Pour qu’il franchisse un palier, il faut qu’il évolue dans un club performant qui joue au ballon. C’est pour cela que Bertrand a besoin de garanties sportives et aussi de discuter avec un entraîneur qui saura utiliser au mieux ses qualités, notamment devant le but», conclut l’agent de Bertrand Traoré.

Agé de 21 ans, le petit frère d’Alain Traoré figure dans l’équipe type de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Avec les Étalons du Burkina, il a occupé la 3e place à cette compétition après avoir battu le Ghana. Il a été élu meilleur joueur de la semaine en Europa Ligue après des votes sur le site de l’UEFA.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com