Bertrand Kaboré : « Ma candidature se veut celle du renouveau et de la cohésion »

501

ECOUTER

L’ancien secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF) Bertrand Kaboré s’est à nouveau porté candidat pour diriger la Fédération burkinabè de football (FBF). Déjà candidat en 2016, Bertrand Kaboré se veut le candidat du renouveau.

« Ma candidature au poste de président de la FBF est une suite logique de mon vécu dans les instances nationales et internationales du football. En effet, après avoir été joueur, entraîneur, dirigeant de clubs, président de la ligue, chargé des relations extérieures de la FBF, secrétaire général de la FBF, membre de la commission média de la CAF, commissaire au match de la CAF, la présidence de la FBF se présente naturellement comme le couronnement d’une carrière bien fournie », a déclaré Bertrand Kaboré. Ce samedi 16 mai 2020, il a annoncé son intention de briguer le poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Pour cette candidature, Bertrand Kaboré s’appuie en partie sur certains présidents de clubs qui lui ont apporté son soutien. 

Candidat du renouveau

Bertrand Kaboré était pourtant le directeur de campagne annoncé de Sita Sangaré avant l’annulation de la candidature de l’actuel président de la FBF. « Ma candidature se veut être celle du renouveau et de la cohésion dans la famille du football burkinabè, qui permettra de fédérer les différentes forces en présence, en rassemblant tous les acteurs du milieu, celle qui mettra fin à la division et qui permettra de hisser haut le flambeau de notre chère patrie », assure Sangaré.

Les différents axes du programme de Sita Sangaré sont le renforcement des acteurs du football burkinabè, la généralisation de la mise en œuvre du football loisir, l’optimisation de la performance sportive, l’amélioration des partenariats nationaux et internationaux, le développement des revenus substantiels pour les acteurs du football et la création des conditions de cohésion et de la paix au sein de la famille football.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici