BEPC 2018 au Sud-Ouest : l’administration des épreuves a débuté sans problème

310

BEPC 2018 au Sud-Ouest : l’administration des épreuves a débuté sans problème

Pour la session de 2018, ils sont 10 303 candidats de la région du Sud-Ouest à subir l’administration des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Selon le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire, Sankaon Somé, cette session se tient avec 22 jurys composés et 61 centres secondaires. Du point de vue des préparatifs, M. Somé rassure que tout va bien, malgré les difficultés qui ont émaillé l’année scolaire.

BEPC 2018 au Sud-Ouest : l’administration des épreuves a débuté sans problèmeLe secrétaire général de la province du Poni, Seydou Ouattara, qui représentait le gouverneur, a prodigué des conseils et des encouragements aux candidats, tout en leur demandant d’éviter la tricherie. La première épreuve, la dictée, avait pour titre « La maison des esclaves » dont l’auteur est le journaliste et écrivain Norbert Zongo.
La région du Sud-Ouest a connu un accroissement du nombre de candidats cette année, avec l’entrée en lice de la première promotion du continuum dont la mise en application a commencé il y a quatre années.

Boubacar Tarnagda

Lefaso.net