Bâtiment et travaux publics (BTP) : Une soirée pour célébrer l’excellence

28
Bâtiment et travaux publics (BTP) : Une soirée pour célébrer l’excellence

Dénommée « Nuit du bâtisseur », la soirée dédiée aux acteurs du bâtiment et des travaux publics se tiendra le 20 février 2020, à Ouagadougou. Première du genre, cette initiative de Global créative services Sarl (GCS) entend célébrer l’excellence et le mérite des acteurs du BTP.

Favoriser une saine émulation entre les acteurs du bâtiment et des travaux publics et saluer le mérite des entreprises modèles. C’est ce qui a prévalu à la mise en place de la « Nuit du bâtisseur ». Cette initiative, selon la présidente du comité d’organisation, Mariétou Dao, s’inscrit dans un contexte où le secteur du BTP burkinabè connait une forte évolution marquée par l’éclosion de nouvelles compétences issues des écoles et centres de formation, mais aussi, par le désir et la volonté de nombreux jeunes à s’exercer.

Trois catégories d’acteurs seront récompensées au cours de cette soirée. Il s’agit notamment des acteurs institutionnels (le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat, celui des Infrastructures, de l’Environnement, la mairie et le Laboratoire national de santé publique), les professionnels des BTP (l’ordre des architectes, celui des ingénieurs et des urbanistes), les partenaires et professionnels des BTP. La sélection des acteurs, poursuit Mariétou Dao, sera effectuée par un jury constitué de toutes les parties prenantes. « Le comité technique va définir les critères. Ce sont les plus méritants qui seront récompensés », a-t-elle soutenu.


A ce sujet, différents types de trophées seront attribués. Outre les grands prix décernés aux acteurs des différents ordres du BTP, des prix spéciaux et des médailles d’honneur seront attribués aux acteurs du domaine.

Nicole Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici