Barsalogho: un ressortissant de la région du centre-nord fait un don de 10 tonnes de vivres et un forage aux déplacés internes

31

Cheick Ahmado Sawadogo ressortissant de la région du centre-nord a remis 10 tonnes de maïs et un forage aux personnes qui ont trouvé refuge dans des sites d’accueil érigés dans la région du Centre Nord où des milliers d’habitants de plusieurs localités ont fui leur village à cause des menaces et attaques terroristes répétitives.

Le natif de la région Cheick Ahmado Sawadogo est venu de Ouagadougou, accompagnée par une forte délégation. Ensemble ils ont prié pour que la paix revienne au Burkina Faso et plus particulièrement dans la comme de Barsalogho. Une fois à Barsalogho, la journée commence par une visite de courtoisie à la gendarmerie pour les encourager. Ensuite c’est au tour de la mairie de saluer les efforts du maire de la commune. Le chef de Barsalgho, « Naaba Gigmpolé » les a reçus pour des bénédictions.

Pour le maire de la commune de Barsalogho « ce don est la bienvenue ». Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les fils de Barsalogho d’emboiter le pas de Cheick Ahmado Sawadogo.

Le chef de la commune de Barsalogho, lui, a salué l’initiative et a encouragé toute la délégation pour avoir fait le déplacement à Barsalogho.

Moussa Ouédraogo, correspondant kaya

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici