BARAJII, à l’écoute des plus vulnérables

500
BARAJII, à l’écoute des plus vulnérables

Dans le cadre de la dynamisation de sa politique sociétale le groupe SBFA a entrepris une série d’actions auprès de certaines structures et organismes des villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Ces actions visent à soutenir et soulager les populations les plus vulnérables de notre société.

La responsabilité sociétale de l’Entreprise occupe une place de choix dans les objectifs stratégiques de la Société Burkinabè des Filières Alimentaires (SBFA). Ainsi ce sont deux actions d’envergures qui ont été menées dans la région des Hauts-Bassins, et une dans la ville de Ouagadougou à l’endroit des populations défavorisées.

1- DANS LES HAUTS-BASSINS

Action 1 : Aide à la lutte contre le COVID 19

Lieu : Gouvernorat de la Région des Hauts-Bassins

Date : Mardi 5 mai 2020

Don : 6.000 sachets d’eau Barajii, composés de 3.000 sachets d’eau pure de 50cl et de 3.000 sachets d’eau aromatisée de 50 cl ;

C’est le Président du Comité Régional de lutte contre le Covid 19 de la région des Hauts-Bassins en sa qualité du Gouverneur de la Région, M. Antoine ATIOU qui a réceptionné les dons. Il était accompagné du Secrétaire Général de la Région, M. Saiba SAWADOGO, du Chef de Cabinet M. Serissouma, et du Responsable du Service Administratif et Financier, M. Kevin COULDIATY.

Le Gouverneur a réitéré ses remerciements à l’endroit de la SBFA qui permet ainsi au comité de faire face à des demandes de plus en plus croissantes, avant d’inviter les autres entreprises à emboiter les pas à la SBFA dans cet élan de solidarité en faveur des malades du Covid 19.

Action 2 : Aide aux personnes malades et vulnérables

Lieu : Organisation Catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES Bobo)

Date : Mercredi 6 mai 2020

Don : 12.000 sachets d’eau Barajii, composés de 9.000 sachets d’eau pure de 50cl et de 3.000 sachets d’eau aromatisées de 50 cl

L’Abbé Arsène PALM, Secrétaire Exécutif Diocésain et son équipe s’est dit très ému par le geste et remercier la SBFA pour ce don, qui aidera à soulager des lépreux, des malades ayant des troubles mentaux ainsi que des personnes vulnérables, et promis d’en faire un très bon usage.


Signalons que la délégation SBFA de Bobo était conduite lors de ces 2 étapes par M. Alberic SAMA, responsable grand compte de la SBFA, représentant le chef d’Agence M. Laty OUATTARA.

1- DANS LA VILLE DE OUAGADOUGOU

Action : Aide aux personnes malades et vulnérables

Lieu : Siège de la Croix Rouge International

Date : Vendredi 8 mai 2020

Don : 21.000 sachets d’eau Barajii

Pour le Secrétaire Général de la Croix Rouge et sa suite, le don de la SBFA ne pouvait mieux tomber, car le 8 mai est la journée internationale de la Croix Rouge. Il exprimer toute sa gratitude à la Direction Générale de la SBFA conduite par M. Youssouf TIENDREBEOGO, représentant l’Administrateur Général M. Christian NIAMIEN, et promis que ce don irait aux nécessiteux mais aussi au personnel qui se trouve dans les contrées lointaines de notre pays pour apporter secours et assistance aux plus vulnérables.

Soulignons, pour conclure que ces 2 étapes sont le début d’une longue marche de la SBFA auprès des organismes qui militent en faveur de la dignité des plus démunis.

Prochaines étapes

-  KOUDOUGOU : 11 Mai 2020

-  KAYA : 13 Mai 2020

-  OUAHIGOUYA : 13 Mai 2020

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici