Ballon d’or 2019 : Et de six pour Messi !

43

Lionel Messi a remporté son sixième  Ballon d’or. L’Argentin a été couronné le lundi 2 décembre 2019 à l’occasion de la cérémonie de récompense des meilleurs footballeurs de l’année par le magazine France football.

Ce ne sera pas un Africain. Ce ne sera pas Sadio Mané ni Mohamed Salah. C’est Lionel Messi. L’Argentin renoue avec ce titre qu’il a remporté quatre années de suite entre 2009 et 2012. Avant ce sacre, le dernier titre du sociétaire du FC Barcelone remontait à 2015.

Avec ce nouveau sacre, Lionel Messi devient le recordman au palmarès de ce trophée avec six trophées. Il devance son grand rival, Cristiano Ronaldo (5 titres) absent lors de la cérémonie de remise du trophée. Cette saison, le sociétaire du FC Barcelone n’a remporté que le titre de champion d’Espagne avec son club.

Mais, son influence au sein du club « blaugrana » a été immense. Avec le FC Barcelone, il a inscrit 54 buts en 58 rencontres. Cette saison, malgré une blessure en début de saison, l’Argentin compte 13 réalisations en 16 matchs.

Chez les dames, la championne du Monde Megan Rapinoe avec l’équipe des États-Unis a été sacrée meilleure joueuse.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici