Baccalauréat 2019 : 5 551 candidats dans la région de l’Est

37
Baccalauréat 2019 : 5 551 candidats dans la région de l’Est

5 551, c’est le nombre de candidats de la région de l’Est partis, le vendredi 21 juin 2019, à la conquête du premier diplôme universitaire, à l’instar de leurs camarades du reste du pays. Le top de départ de l’administration des épreuves a été donné au lycée privé Yenbuaro de Fada N’Gourma par le lieutenant-colonel Saidou Sanou, gouverneur de la région.

Comme dans toutes les autres régions du Burkina, la session du baccalauréat a bel et bien débuté le vendredi 21 juin 2019 dans la région de l’Est, malgré les soubresauts liés à l’insécurité avec la fermeture des écoles dans certaines localités. C’est le lycée privé Yenbuaro, dans la ville de Fada N’Gourma, qui a accueilli, cette année, les autorités régionales pour le clap de première épreuve.


Avant l’ouverture de la première enveloppe, le lieutenant-colonel Saidou Sanou, gouverneur de la région, et sa délégation ont fait le tour de quelques salles de composition afin de remonter le moral des candidats. Ils leur ont prodigué des conseils et des encouragements, tout en les invitant à être disciplinés.


Pour le Pr Martin Lompo, président de l’Université de Fada, cette année, la région de l’Est enregistre 5 551 candidats répartis dans 22 jurys avec douze centres de composition. Et Jusqu’à présent, aucun dysfonctionnement n’a été constaté, a-t-il rassuré.

Soumaila sana

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici