« Auto market » : Bientôt, un marché de l’automobile au Burkina

73

« Auto market » : Bientôt, un marché de l’automobile au Burkina

Du 04 au 09 décembre prochain, Ouagadougou va abriter le premier salon du marché de l’automobile. Le marché automobile du Burkina Faso veut servir de carrefour en Afrique de l’ouest dans le but de réunir les acheteurs professionnels, les particuliers, les concessionnaires de véhicules, les distributeurs de pièces détachées etc. Ce salon du marché de l’automobile au Burkina vient comme un nouveau cadre annuel de rencontre pour inciter une plus grande promotion et de consommation de l’automobile au Burkina.

Cette première initiative dans la sous-région se veut être une espace pour tous les acteurs et mettre en exergue la puissance, la performance, le prestige et de toutes les dernières nouveautés en matière de conception de voiture et d’équipements. Pour le promoteur du marché de l’automobile, Basile Oubda, ce salon de six jours sera un cadre de réflexion pour trouver les différents problèmes liés à l’automobile et chercher à ce que tous les acteurs de l’automobile se retrouvent sur le même site pour permettre à tout un chacun de trouver son compte.

« Auto market » : Bientôt, un marché de l’automobile au Burkina
Prmoteur Basile Oubda

Un salon qui connaitra l’exposition de plus de 300 véhicules de 40 marques représentées. Aussi, il est attendu la participation de 10.000 revendeurs de véhicules neufs, d’occasions et 10.000 visiteurs en provenance de 20 pays. Le marché de l’automobile a pour but de réunir les professionnels des acteurs et vendeurs sur une plateforme d’échange pour développer des rencontres de business entre les grands acheteurs et les autorités publiques, permettre aux vendeurs de présenter des nouveautés et des offres promotionnelles.
Cela permettra de partager des solutions et des opportunités, de tisser des partenariats avec les grands revendeurs, les services miniers et les entreprises de BTP.

Ce cadre d’échange et de concertation va permettre de soulever les problématiques liées au secteur automobile à travers des panels et ouvrir des opportunités d’achats pour les particuliers. Le salon sera ouvert à tout le monde sans une condition particulière de participation, a confié le premier responsable du marché de l’automobile Basile Oubda.

« Auto market » : Bientôt, un marché de l’automobile au Burkina
journalistes

Le marché automobile du Burkina Faso prévu du 04 au 09 décembre veut s’inscrire dans l’agenda de l’échiquier des rencontres annuelles pour se faire une place dans le monde du marché de l’automobile. Elle permettra de susciter un intérêt autour des merveilles des véhicules afin de contribuer à leur valorisation sur le plan national et international. Rendez-vous est donc pris pour les acteurs du secteur pour cette grande rencontre du secteur d’automobile au Burkina Faso de peaufiner toutes les stratégies pour profiter du marché.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Lefaso.net